Ce lundi 14 mai 2012 marque l’ouverture des inscriptions au concours commun de catégorie C des ministères économique et financier. Si vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre vie professionnelle, ou êtes à la recherche d’un emploi stable et attractif dans la Fonction publique, il est temps de retirer votre dossier d’inscription.
1 seul et même concours pour 4 administrations : Impôts, Trésor public, douanes, Répression des Fraudes
Pour les ministères économique et financier, un seul concours vous permet d’accéder aux corps de catégorie C de trois directions :
Des conditions d’accès destinées au plus grand nombre
Le Brevet des collèges vous permet de vous inscrire au concours commun de catégorie C, sans limite d’âge. Il s’agit d’un concours national, ouvert à tous, sans condition de résidence, avec possibilités d’affectations régionales.
La garantie d’un poste après réussite au concours
Ce concours relève de la Fonction publique d’Etat, c’est-à-dire que les candidats ayant réussi le concours ont la garantie de se voir proposer un poste.
Ce concours permet d’accéder à des métiers variés comme :
Pour tout savoir sur ce concours
Dates du concours, métiers accessibles, conditions d’inscription, descriptif des épreuves, retrouvez toutes les informations détaillées sur le concours dans la fiche complète du concours commun catégorie C !