JE M'ABONNE
Accueil >  Concours par niveau d'études > Catégorie C

Concours catégorie C par filière (niveau CAP-BEP maximum) - 124 concours

Dans la catégorie C vous trouverez des concours qui ne nécessitent aucun diplôme, d'autres ouverts aux titulaires du brevet, d'autres enfin réservés aux diplômés d'un CAP ou BEP précis. Pour vous aider à repérer les concours qui correspondent à vos qualifications, les conditions de diplôme sont précisées dans chaque dossier d'information concours.

Les métiers de la fonction publique de catégorie C

Il existe des concours, et donc des métiers, de niveau CAP-BEP maximum (catégorie C) dans tous les domaines professionnels et dans les trois fonctions publiques (Etat, territorial, hospitalier). Les fonctionnaires qui occupent ces postes assurent des missions d'exécution sous la responsabilité de leur chef de service.
Régulièrement, la fonction publique territoriale recrute des agents de catégorie C pour des postes en mairie, conseil général ou régional. Retrouvez ces opportunités d'emploi sur le site d'offres d'emploi public de Publidia.

Se préparer aux concours de catégorie C

Vous prévoyez de vous présenter à un concours de niveau CAP-BEP maximum ? Publidia peut vous aider à préparer les épreuves d'admissibilité et d'admission. De nombreuses préparations à domicile vous sont proposées afin de réviser efficacement votre concours. Fiches de cours, conseils méthodologiques et annales corrigées vous permettront d'aborder sereinement votre concours.