Les inscriptions pour ce concours de catégorie B débutent le mercredi 13 novembre 2013 et pour une durée d’un mois. Près de 200 postes sont offerts aux lauréats.
La Banque de France va recruter en 2014 près de 200 assistants spécialisés à travers le concours de secrétaire comptable. Ouvert aux jeunes diplômés expérimentés ou non, titulaires de préférence d’un Bac+2, ils occuperont des postes très variés au sein de cette grande institution financière : assistant budgétaire et comptable, gestionnaire d’informations économiques et financières, assistant économiste, gestionnaire de dossiers de surendettement…
Vous avez jusqu’au 13 décembre 2013 pour vous inscrire au concours. N’attendez pas ! Prenez ensuite le temps de bien vous préparer car les épreuves débuteront le 25 janvier 2014 en région parisienne. Petite particularité : les candidats passent d’abord des tests de présélection.
Publidia met à votre disposition un dossier d’information complet sur le concours de secrétaire comptable : conditions d’inscription générales et particulières, descriptif des épreuves, métiers, salaire, modalités d’inscription…
Pour information, en 2013, 1194 candidats se sont présentés au concours, 709 ont été sélectionnés pour le passer, 193 ont été admissibles, 89 ont été admis (source : Banque de France).
Bon à savoir : La Banque de France recrute par concours des Bac +3 à Bac +5 (inscriptions en 2014) :