Les inscriptions à ce concours de catégorie B sont ouvertes jusqu’au 6 février 2014. 170 postes sont proposés par la voie de concours externes et internes.
En 2014, le ministère de l’Intérieur va recruter 170 sapeurs-pompiers professionnels. Le concours externe et le concours interne offre chacun 85 places.
Les titulaires de niveau bac à bac+2 peuvent se présenter aux épreuves du concours externe. Les fonctionnaires et agents (y compris les sapeurs-pompiers professionnels) comptant au moins quatre ans de services publics peuvent tenter les épreuves du concours interne. Le contenu des épreuves est différent dans les deux cas : le concours externe comprend en particulier des épreuves sportives.
Vous avez jusqu’au 6 février 2014 pour vous inscrire à l’un de ces deux concours. Les épreuves débuteront en avril. Mais n’attendez pas pour vous préparer. Publidia met en ligne un dossier d’information complet sur le concours de lieutenant de sapeur-pompier professionnel. Vous y trouverez le descriptif des épreuves, un résumé du métier, le salaire en début et en fin de carrière, les modalités d’inscription…