La publication nationale des postes vacants par les établissements publics de santé est obligatoire depuis la loi du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière (et depuis 1998 par les établissements sociaux et médico-sociaux). Dans ce cadre et dans un souci de constante amélioration depuis le 1er janvier 2010 les choses ont évolué.
En effet, le service minitel de publication des postes vacants de la Fonction publique hospitalière mis en place par la direction des hôpitaux depuis 1997 a été remplacé par une interface web hospimob.fr
Il permet de consulter les vacances d’emploi portant sur 201 métiers et de prendre contact pour présenter une candidature. Les vacances d’emploi sont affichées tant que le poste est disponible. Si le poste n’est pas attribué au-delà de 30 jours, l’annonce est retirée du site et remplacée éventuellement par un avis de concours. Parmi les critères de recherche proposés par le service, les utilisateurs peuvent consulter les avis de vacances d’emplois en indiquant la catégorie ainsi que le corps recherché, la région et le département. Dans le courant du 2ème trimestre, le site devrait s’enrichir de plusieurs fonctions comme la surveillance automatique destinée à prévenir les utilisateurs par courriel de la parution d’une annonce répondant à leurs critères.
Cliquez sur les liens pour accéder aux fiches d'information des concours suivants :