JE M'ABONNE

La Direction Générale des Finances Publiques a besoin d’informaticiens

La Direction Générale des Finances Publiques a besoin d’informaticiens

Devant le développement et la modernisation des procédures, la mise en place des référentiels nationaux accessibles aux contribuables par internet, la Direction Générale des Finances Publiques a besoin d’informaticiens pour occuper des postes de programmeurs, analystes et programmeurs système d’exploitation (PSE).

 

Après réussite au concours vous bénéficierez d’une formation rémunérée à l’école du cadastre à Toulouse de 12 mois. Pour mémoire, les rémunérations nettes annuelles après titularisation sont aujourd’hui de 22080 euros pour les programmeurs, 29180 euros pour les programmeurs système d’exploitation, 33760 euros pour les analystes.

Un analyste participe à la réalisation des études, à l’élaboration des spécifications et des cahiers des charges, au contrôle de conformité architecturale et au respect des normes et standards, aux travaux de développement ou de maintenance d’applications.

Un programmeur assure la gestion courante des applications et la surveillance du système, effectue le suivi des travaux différés, les sauvegardes et applique les consignes de sécurité, assure des missions d’assistance.

Le programmeur système d’exploitation, veille à l’optimisation des performances des ordinateurs et à celle du taux de disponibilité du système informatique, assure la gestion des sécurités d’accès et des sauvegardes ainsi que de l’administration des bases de données, la mise en œuvre d’automates d’exploitation et de programmes utilitaires, exerce des missions d’assistance et de conseil des équipes d’exploitation, participe à l’élaboration technique de systèmes de données et de traitements afin d’optimiser l’usage du système informatique et préparer les modalités de mise en exploitation.