JE M'ABONNE

Pouvoir d’achat renforcé pour les fonctionnaires

Pouvoir d’achat renforcé pour les fonctionnaires

Renforcer le pouvoir d’achat des fonctionnaires : tel est l’objectif du gouvernement, rappelé par François Baroin (ministre du Budget) et  Georges Tron (Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique), au cours de la réunion salariale de la Fonction publique du 19 avril 2011.

Le point d’indice qui sert de base pour le calcul des salaires des agents des trois Fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale), ne sera pas revalorisé pour cette année. Il avait été relevé de 0,5 % au 1er juillet 2010.

Le secrétaire d’Etat à la Fonction publique a toutefois précisé que le gel du point d’indice ne signifie pas gel des salaires puisque les fonctionnaires bénéficient d’une progression de leur rémunération individuelle par le biais d’avancements automatiques et de promotions accélérées.

Par ailleurs, selon les données du ministère, confirmées par l’Insee pour les années 2007-2008, le pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique n’a cessé de croître ces dernières années et il devrait encore progresser les années suivantes.

A lire aussi:

Rémunération, primes et indemnités des fonctionnaires

Qu'est-ce que la prime au mérite ?

Relèvement des salaires pour 755 500 agents en 2011