Le Service du Commissariat des armées ouvre en décembre des concours sur épreuves et sur titres pour recruter près de 30 officiers. Les jeunes diplômés avec un bac+3 ou un bac+5 en droit, économie, commerce, gestion ou management, sont très prisés.
Le Service du Commissariat des armées organise deux concours : l’un sur épreuves, l’autre sur titres.
Le concours sur épreuves concerne les titulaires d’un bac+3 (licence, maîtrise, master…) âgés de moins de 26 ans. Les dossiers d’inscription sont à retirer à partir du 1 décembre 2015 et à déposer avant le 5 mars 2016. Le début des épreuves a été fixé au 5 avril 2016.
Le concours sur titres s’adresse aux titulaires d’un bac+5, âgé de moins de 27 ans. Les dossiers sont à retirer à partir du 10 décembre 2015 et à déposer avant le 5 mars 2016. Le début des épreuves est prévu le 30 mai 2016.
29 candidats seront retenus : 23 pour le concours sur épreuves et 6 pour le concours sur titres. Ils devront choisir leur milieu d’emploi entre l’armée de terre, la marine, l’armée de l’air, le service de santé des armées et la direction générale de l’armement.
Publidia, en partenariat avec le Commissariat des armées, a créé un mini-site dédié aux concours et au métier de Commissaire des armées. Vous y trouverez aussi des témoignages de jeunes officiers, engagés dans leur première OPEX.