JE M'ABONNE

Le concours de rédacteur territorial : un sésame pour travailler dans l’administration

Le concours de rédacteur territorial : un sésame pour travailler dans l’administration

C’est le concours le plus populaire de la fonction publique territoriale. Il permet d’occuper un poste administratif dans une mairie, un conseil départemental ou un conseil régional. Les inscriptions courent jusqu’au 18 mars 2015.

Le concours de rédacteur territorial 2015 donne accès à des fonctions administratives dans des domaines très variés : secrétariat, ressources humaines, état civil, comptabilité, juridique, communication, animation, sports… Ce concours de catégorie B est ouvert aux bacheliers. 96 départements l’organisent, près de 3000 postes sont ouverts. Organisées tous les deux ans, les prochaines épreuves se dérouleront en septembre 2015, mais il faut s’inscrire dès à présent. Le retrait des dossiers d’inscription est fixé au plus tard au 18 mars (sauf pour la Guyane : entre le 12 juin et le 30 juin). Il vous restera alors six mois pour préparer les épreuves.

Voici une préparation en ligne du concours de rédacteur territorial 2015. Rédigée par des professionnels, elle vous permet d’acquérir des méthodologies pour rédiger une note de synthèse, répondre au QCM et affronter l’entretien devant un jury. Des fiches vous aident à maîtriser les fondamentaux. Après chaque cours, des questions interactives permettent de mesurer vos progrès. Des annales et examens blancs complètent la préparation.

Bonne chance à tous !