JE M'ABONNE

Ouverture des inscriptions au concours d'Auxiliaire de puériculture 2012 !

Ouverture des inscriptions au concours d'Auxiliaire de puériculture 2012 !

Les inscriptions au concours d’auxiliaire de puériculture débutent mardi 13 décembre 2011, dans plus de 60 départements ! Et si c’était le moment de tenter votre chance de devenir fonctionnaire ?

La fonction

Les auxiliaires de puériculture sont chargées d’organiser et d’effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant.

Le concours

Accessible par la voie d’un concours de catégorie C de la Fonction publique territoriale, rattaché à la filière médico-sociale, cette profession offre de réelles perspectives d’embauche ainsi que de nombreuses possibilités d’évolution de carrière.

En effet, compte tenu des départs massifs à la retraite attendus dans la fonction publique d’ici 2020, l'avenir des métiers de la petite enfance  (auxiliaire de puériculture, ATSEMéducateur de jeunes enfants …) s’avère très prometteur.

Rémunération et perspective de carrière

En tant que fonctionnaires territoriaux, les auxiliaires de puériculture perçoivent un salaire moyen mensuel de 1370€ bruts en début de carrière pouvant atteindre jusqu’à 1 708€ bruts en fin de carrière.

Où s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à ce concours dans le département de votre choix. Notre dossier d’information complet vous donnera la liste des départements ayant prévu d’organiser le concours cette année, ainsi que les coordonnées des administrations à contacter afin de retirer un dossier d’inscription.

Affectation

Les lauréats du concours seront inscrits sur une liste d’aptitude et pourront postuler dans la région de leur choix auprès de différentes structures : crèches, halte-garderies, jardins d’enfants, services de protection maternelle et infantile….