JE M'ABONNE

Reconduction de l'aide de 2000 € pour faciliter l'accès à la Fonction Publique

Reconduction de l'aide de 2000 € pour faciliter l'accès à la Fonction Publique

Les allocations pour la diversité permettent de soutenir financièrement les candidats les plus méritants dans leur préparation des concours de la Fonction Publique par une aide financière de 2000 euros.

Cette opération sera reconduite pour la rentrée 2011 et 1000 bénéficiaires seront concernés dans le cadre de l'opération « parrainage pour la Fonction Publique ».

 

Il s’agit de personnes sans emploi, suivies par un tuteur, et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et d’étudiants préparant un ou plusieurs concours de la Fonction Publique, en particulier ceux inscrits en instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et dans les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou qui s'engagent à suivre une préparation dans les écoles du service public ou les employeurs publics.

Ces allocations sont attribuées en fonction des ressources, qui ne doivent pas dépasser 32 440 euros à la rentrée 2010 et des résultats antérieurs dans les études, appréciés en tenant compte de la situation particulière et des mérites respectifs (situation de logement, scolarité en ZEP, etc.).

Elles sont cumulables avec les bourses du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le versement de l'allocation est fait en trois fois au plus, sous réserve de participation régulière à la préparation à concours et aux exercices de tutorat, avec un engagement de présentation, à l'issue de l'année de préparation, aux épreuves d'un concours pour lequel l'allocation a été accordée.

Les demandes doivent être adressées ou déposées à la préfecture de région ou de département de la personne.

Découvrez notre selection de concours par filières :

Filière Administration 

 

Filière Animation - Petite Enfance

Filière Police-sécurité

Filière Technique

Filière Culture, arts et spectacles