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Comment se déroule l’entretien professionnel des fonctionnaires ?

Comment se déroule l’entretien professionnel des fonctionnaires ?

Les collectivités et établissements publics locaux pourront désormais expérimenter l'entretien professionnel qui se substituera à la notation chiffrée.

Les deux systèmes pourront cohabiter dans une même collectivité ou un même établissement. 

Il sera mené par le supérieur hiérarchique direct de l'agent dans des conditions proches du privé après convocation écrite 8 jours au moins avant la date de l'entretien accompagnée de la fiche de poste de l’agent et de la fiche de l'entretien professionnel servant de base au compte rendu.

Il s'agira entre autre d’évaluer des résultats professionnels obtenus par le fonctionnaire compte tenu des objectifs fixés et des conditions d'organisation et de fonctionnement de son service, de ses objectifs pour l'année à venir, de sa manière de servir, des acquis de son expérience professionnelle, des besoins de formation et de ses perspectives d'évolution professionnelle.

Au terme de l’entretien un compte rendu sera réalisé par le supérieur hiérarchique.

Il comportera une appréciation devant traduire la valeur professionnelle du fonctionnaire au regard des critères évalués et sera transmis à l’agent dans un délai maximum de 10 jours qui pourra faire des observations avant de le renvoyer signé à son supérieur hiérarchique pour être intégré à son dossier administratif.

L'entretien professionnel sera pris en compte dans le tableau d'avancement. Celui-ci sera établi au regard des comptes rendus d'entretiens professionnels, des propositions motivées formulées par le chef de service et des notations antérieures.

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